Les logements de Paris étaient constitués en 2007 de 1 276 670 appartements et 11 600 maisons. Si la capitale parisienne compte beaucoup d’immeubles anciens, ceux-ci ont quasiment tous été rénovés et leurs appartements mis au goût du jour. Idem pour les maisons.

Paris regorge donc d’appartements modernes, mais beaucoup d’entre eux sont déjà occupés. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas acheter un appartement moderne Paris à un prix acceptable, bien au contraire. Le marché immobilier parisien demeure très dynamique, et on peut toujours trouver un appartement moderne à son goût et adapté à son budget.

Recherche d’appartement moderne à Paris

Il n’y a pas de mauvais ou de bons quartiers à Paris, toutefois, selon qu’on soit une famille, une personne âgée, un jeune cadre ou un étudiant, on préfèrera vivre dans quartier de Paris ou un autre. Le choix reste néanmoins très large puisque Paris et sa banlieue comptent en tout 2 000 quartiers : les jeunes des classes moyennes et les familles se concentrent surtout au Sud et à l’Est, les familles aisées à l’Ouest, les jeunes actifs et cadres dynamiques au centre, et enfin au Nord de Paris se trouvent les quartiers plus populaire. Il y a des offres d’appartement moderne Paris dans tous ces quartiers. C’est donc à vous de choisir le secteur où vous souhaitez habiter.

Si vous recherchez le centre-ville, sachez que Paris n’a pas qu’un seul centre-ville mais plusieurs : place de Clichy, Montmartre, Belleville, Bastille, Saint-Paul, Les Halles, rive droite Champs-Elysées, rive gauche Odéon et Montparnasse.

Où acheter un appartement moderne Paris

Si vous voulez acheter ou louer un appartement moderne Paris, il faut savoir que dans l’est de la capitale, à Montreuil notamment, le prix du mètre carré reste abordable, malgré la proximité du métro. Un bel appartement moderne de 60 mètres carrés, rue de Vincennes, avec terrasse et deux places de parking, peut se négocier par exemple autour de 360 000 euros.

De l’autre côté de la rive, au sud-ouest, dans le 15e, le prix du mètre carré peut monter jusqu’à 9 000 euros pour les plus beaux appartements modernes (étage élevé, bien orientés et dans un secteur très animé). Avec l’aide d’un bon chasseur d’appartement, vous devriez pouvoir négocier les prix à la baisse pour votre appartement moderne à Paris.

Vous recherchez un autre type de bien immobilier :

CONTACTEZ-NOUS POUR QU’UN CHASSEUR IMMOBILIER PARIS VOUS AIDE À DÉNICHER L’APPARTEMENT MODERNE DE VOS RÊVES À PARIS ! VOUS GAGNEREZ DU TEMPS ET DE L’ARGENT.

Nous vous recommandons également de  valider votre projet immobilier. Ce test vous fera gagner des heures de recherche !

ARFIM est membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers.
Le métier de chasseur d’appartement est en plein essor et la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers veut encadrer le développement de ce nouveau métier.