Si vous recherchez un appartement 3 pièces Paris, vous aurez le choix entre les 2 000 quartiers que comptent Paris et sa banlieue. Au Sud et à l’Est on trouve en majorité les jeunes des classes moyennes puis les familles, à l’Ouest les familles aisées, au centre les jeunes actifs et cadres dynamiques, et au Nord les quartiers sensibles.

Dans Paris et autour de La Défense (Nanterre, Courbevoie, Puteaux), la taxe d’habitation est très faible à cause des sièges des grandes entreprises installés dans ces zones, qui payent d’autres taxes à la commune. Par contre au Nord, Ouest et Sud de Paris où il y a peu de sièges sociaux, la taxe d’habitation est élevée voire très élevée. Toutes ces informations vous seront utiles dans le choix de votre 3 pièces Paris.

Acheter un appartement 3 pièces à Paris

La taille moyenne d’un appartement 3 pièces à Paris est de 67m² et il y a environ 10% de ce type d’appartement à Paris.
La taille moyenne des ménages habitants dans la capitale française est de 1.9 habitants, en comparaison, la moyenne est de 2.33 habitants en Ile-de-France, et 2.28 habitants à l’échelle nationale. La population croit peu à Paris, de même qu’en banlieue (chose nouvelle), et le parc de logements est constitué à 82 % de logements de plus de 40 ans.

La ville de Paris compte par ailleurs très peu de résidences secondaires, hormis le Triangle d’Or (Paris 8e) et les îles Saint Louis et de la Cité (Paris 4e). On y trouve principalement de très petits logements : les 2 pièces et les studios représentant plus des deux tiers des 1.3 million d’appartements.

Vous n’aurez donc pas beaucoup de choix pour votre appartement 3 pièces (F3) Paris. Mais avec l’aide d’un bon chasseur d’appartement, vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un bien qui vous convient.

Un 3 pièces Paris, à quel prix ?

A Paris, plus que n’importe où ailleurs en France, les prix des appartements peuvent varier très fortement d’un arrondissement à un autre, voire même d’une rue à une autre. L’analyse de l’évolution des prix par arrondissement, de 1991 à 2013, montre que c’est dans le 2ème arrondissement que le prix du mètre carré a le plus augmenté.

Toutefois, les chiffres du 2ème trimestre 2015 montrent une baisse annuelle moyenne s’élevant à -2.7 % : -3.0 % pour les appartements et -2.4 % pour les maisons. Un avantage dont saura tirer parti votre chasseur d’appartement dans sa quête d’un appartement 3 pièces Paris répondant à vos critères.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par surface :
Achat studio Paris
Achat appartement 2 pièces (F2) Paris
Achat appartement 4 pièces (F4) Paris
Achat appartement 5 pièces (F5) Paris

CONTACTEZ-NOUS POUR QU’UN CHASSEUR IMMOBILIER PARIS VOUS AIDE À DÉNICHER L’APPARTEMENT 3 PIÈCES (F3) DE VOS RÊVES À PARIS ! VOUS GAGNEREZ DU TEMPS ET DE L’ARGENT.

Appelez-nous au +33 (0)6 64 09 01 61 (appel non sur taxé) ou écrivez-nous et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Nous vous recommandons également de  valider votre projet immobilier. Ce test vous fera gagner des heures de recherche !

ARFIM est membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers.
Le métier de chasseur d’appartement est en plein essor et la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers veut encadrer le développement de ce nouveau métier.