Les lofts sont des logements aménagés dans d’anciens ateliers, entrepôts, voire des usines. Acheter un loft permet de disposer d’un espace entièrement ouvert et ainsi d’avoir un volume dégagé et éclairé. De plus, le prix est généralement inférieur de 15 à 20 % par rapport à l’immobilier classique, l’idéal lorsqu’on recherche une surface à aménager entièrement. Il existe également des lofts déjà réhabilités qui sont mis en vente plus chers.
La dynamique immobilière de Paris est très variable d’un quartier à l’autre. Les arrondissements situés au centre de la capitale (1 à 8) étant ceux qui abritent les quartiers les plus prisés et les plus chers. Il est néanmoins possible de trouver des offres de vente loft Paris dans plusieurs arrondissements de la capitale.

Le marché des lofts à Paris

D’architecture contemporaine ou surface brute à aménager, les lofts font parti des biens immobiliers très recherchés dans la capitale parisienne. Les agences immobilières proposent aussi régulièrement des offres d’achat de loft a Paris, d’atelier d’artiste, de bien d’origine industrielle ou commerciale, déjà réhabilités ou à transformer.

Le marché des lofts a d’abord investi les quartiers artisanaux ou industriels de Paris : quartier du sentier, quartier de la Bastille (artisanat du bois), 17e, 18e, 19e arrondissement de Paris (petites industries). Le marché a par la suite gagné les communes périphériques, principalement dans l’est parisien : Pantin, Bagnolet, Montreuil, Ivry-sur-Seine.

Un engouement grandissant pour l’achat de lofts à Paris

L’achat d’un loft n’est plus seulement une tendance, mais un vrai marché. Ce type de bien est particulièrement plébiscité par les milieux branchés (les fameux « bobos ») qui abandonnent les petites surfaces des beaux quartiers parisiens pour des secteurs moins côtés : banlieue Nord-Est (Les Lilas, Pantin, Montreuil, Ivry) et les arrondissements Est de Paris (10e, 11e, 19e, 20e). Ces secteurs regorgent encore de lieux atypiques à réhabiliter, notamment des usines désaffectées et des locaux commerciaux qui offrent des superficies généreuses très bien éclairées avec de magnifiques hauteurs sous plafond.

Vous pouvez donc trouver des offres de vente loft Paris unique et chaleureux, avec tout le confort et la sécurité requis pour ce type de logement. N’hésitez pas à faire appel à un chasseur d’appartement pour vous aider dans vos recherches.

Vous recherchez un autre type de bien immobilier :

CONTACTEZ-NOUS POUR QU’UN CHASSEUR IMMOBILIER PARIS VOUS AIDE À DÉNICHER LE LOFT DE VOS RÊVES À PARIS ! VOUS GAGNEREZ DU TEMPS ET DE L’ARGENT.

Nous vous recommandons également de  valider votre projet immobilier. Ce test vous fera gagner des heures de recherche !

ARFIM est membre de la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers.
Le métier de chasseur d’appartement est en plein essor et la Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers veut encadrer le développement de ce nouveau métier.