Un pied à terre est une habitation que l’on occupe occasionnellement, une résidence secondaire que l’on s’offre dans un autre lieu que la résidence principale. Acheter un pied à terre à Paris est une excellente idée mais qui nécessite un budget assez conséquent. Si vous optez pour un studio ou un appartement, vous devez y consacrer au moins entre 8.000 et 12.000€ par m². Cette estimation varie selon le quartier et surtout la qualité du logement. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à comparer les quartiers. Vous visiterez ensuite les habitations pour faciliter votre achat.

Trouver un pied à terre à Paris à l’aide d’un professionnel

Pour acheter un pied à terre à Paris, vous pouvez bien évidemment chercher par vos propres moyens mais le recours à un professionnel de l’immobilier est aussi une excellente idée qui vous fera gagner du temps et économiser de l’argent.
Pour vous aider à trouver plus facilement votre logement à Paris, nous vous invitons à nous fournir un maximum de détails sur vos critères de recherche. Nos chasseurs d’appartement se chargerons alors de repérer pour vous les biens répondant à vos attentes.

Trouver un pied à terre à Paris tout en vivant à l’étranger

Acheter un pied à terre à Paris est tout à fait possible même si vous habitez à l’étranger. Une famille australienne établie à Sydney a par exemple choisi d’acquérir d’un pied à terre dans la ville de Paris. Elle a évoqué trois raisons motivant son choix : d’abord, l’attraction de la ville, le développement très probant de la capitale et enfin des séjours fréquents effectués à Paris qui leur ont permis de parfaire leur maîtrise de la langue.
Grâce aux services d’ARFIM, la distance n’a pas été un frein dans leur acquisition et nos chasseurs immobilier les ont aidé à trouver un appartement dans le 16ème arrondissement non loin des commerces, des transports et des centres de détente et divertissement de la ville.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par surface.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par arrondissement.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par type de bien.