Malgré une année 2012 complexe, le pouvoir d’achat immobilier des ménages français a augmenté en 2012.
 

Un pouvoir d’achat immobilier en hausse …

Contre toute attente, les ménages français ont pu acheter plus grand en 2012 ! D’après le dernier indicateur du pouvoir d’achat immobilier proposé par Empruntis.com et le réseau MeilleursAgents.com, la baisse des taux d’intérêt et la relative stabilité des prix de l’immobilier ont permis aux français d’acheter plus grand.

Le pouvoir d'achat immobilier grandit malgré la déprime

Les habitants de Strasbourg, Rennes et Nantes sont ceux qui ont vu leur pouvoir d’achat immobilier grimper le plus (+8m²). Et sans surprise les villes comme Paris et Lyon sont celles qui le moins progressé (+4m²).
 

… mais une année 2012 tout de même bien terne

Cette amélioration du pouvoir d’achat ne s’est pas accompagnée d’un emballement du marché immobilier, loin de là :
– près de 10 000 suppressions d’emplois en 2012
– environ 3000 fermetures d’agences
– Moins 20 % environ de transactions immobilières sur un an dans l’ancien et de – 30 à – 35 % sur les dix-huit derniers mois
 
En 2013, le prix devraient stagner à Paris (pour en savoir plus : http://www.arfim.com/marche-immobilier-a-paris-bulle-immobiliere/)
 

Faites appel à un chasseur d’appartement pour vous aider à dénicher l’appartement de vos rêves à Paris ! Vous gagnerez du temps et de l’argent.

Nous vous recommandons également de  valider votre projet immobilier. Ce test vous fera gagner des heures de recherche !