Les prix de l’immobilier ne devraient pas baisser fortement en 2013 et 2014 (baisse respective de -1,1% et -0,4%) selon le cabinet d’étude XERFI.
 

Stagnation des prix et chute des ventes

En fin d’année dernière, nous prédisions une stagnation des prix de l’immobilier à Paris (voir l’article). Nous sommes ravi de voir que nous ne sommes pas les seuls à penser cela.
En effet le célèbre cabinet d’étude XERFI vient de publier une étude sectorielle qui vient conforter notre hypothèse.
XERFI anticipe une baisse des prix immobilier en France de -1,1% en 2013 et -0,4% en 2014. Nous sommes bien loin des -40% prédits par certains !
En revanche, le nombre de ventes devrait lui fortement baisser.
 
Concernant Paris, les prix devraient donc rester élevés notamment à cause de sa forte attractivité économique et au manque de construction de logements neufs. La demande est toujours largement supérieure à l’offre.
 

2015 : retour à la croissance

Xerfi anticipe un retour à la croissance en France pour 2015, ce qui devrait redynamiser le marché immobilier. L’étude table sur un niveau de transactions dans l’ancien à 700.000 unités en 2015. Les mises en chantier, elles, se limiteront à 400.000 environ.
 

Faites appel à un chasseur d’appartement pour vous aider à dénicher l’appartement de vos rêves à Paris ! Vous gagnerez du temps et de l’argent.

Nous vous recommandons également de  valider votre projet immobilier. Ce test vous fera gagner des heures de recherche !