La rue des Thermopyles, le jardin bucolique du 14ème

Bien à l’abri des regards indiscrets prêt des bars et du quartier Pernety, se niche un petit jardin bucolique : la rue des Thermopyles. Cette rue est encore pavée et drapée de glycines au printemps. Il y a plusieurs arches de feuillages qui confèrent un aspect méridional à la rue. On aimerait bien sortir sa chaise longue et y boire un Pastis !
La rue n’est pas très large, ce qui conforte le côté intimiste et calme.
Bordée d’anciennes maisons ouvrières, cette rue est une vraie carte postale d’un Paris d’autrefois où les voitures n’existaient pas encore !

L’origine du nom de la Rue des Thermopyles

Le « Défilé des Thermopyles » est un étroit passage en Grèce qui est pour le combat qui s’y déroula entre Léonidas et les Perses. C’est le propriétaire du terrain sur lequel cette rue (d’abord passage) fut ouverte en 1920 qui lui donna son nom, en hommage, peut-être, aux vertus spartiates.

Rue des Thermopyles

Faites appel à un chasseur d’appartement pour vous aider à dénicher l’appartement de vos rêves à Paris ! Vous gagnerez du temps et de l’argent.

Nous vous recommandons également de  valider votre projet immobilier. Ce test vous fera gagner des heures de recherche !