Chasseur d'appartement : comment ça marche ?

Le métier de chasseur d’appartement est à la mode en ce moment. Le marché de l’immobilier est tendu et il y a peu de biens à vendre. De plus en plus de gens ont donc recours à un chasseur immobilier à Paris !
Mais comment travaille un chasseur d’appartement ?

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la différence entre un chasseur d’appartement et un agent immobilier, je vous invite à lire cet article sur le sujet. Mais en résumé, le chasseur d’appart travaille pour le client acheteur alors que l’agent immobilier travaille pour le client vendeur.

Donc vous avez un projet d’achat immobilier à Paris mais vous n’y arrivez pas. Pour faire bouger les choses, vous faites appel à un chasseur immobilier !
Voici comment va travailler votre chasseur d’appartement à Paris 

Premièrement, il va valider la faisabilité de votre recherche. En fonction de quelques critères, comme le nombre de chambres, l’emplacement recherché, le budget et le délai. Le chasseur immobilier va valider que votre projet est réaliste.

Une fois la faisabilité de votre projet effectuée, vous aurez un chasseur d’appartement qui vous sera dédié et qui vous accompagnera jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Il peut même vous accompagner après, si vous souhaitez qu’il supervise les travaux par exemple. A ce stade nous allons prendre l’ensemble de vos critères de recherche.

Ensuite, nous signons un mandat de recherche exclusif.

Recherche de votre appartement

C’est à ce moment que votre chasseur immobilier va rechercher l’appartement qui vous convient :

  1. Il va chercher auprès de son réseau : agents immobiliers, notaire, administrateurs de biens, marchands de biens, vente aux enchères, promoteurs …
  2. Il va également effectuer des recherches terrains au moins une fois par semaine. C’est-à-dire qu’il va se déplacer dans votre zone de recherche et pousser des portes pour voir s’il n’y a pas un bien à vendre qui pourrait vous plaire.
  3. Enfin, il va faire des recherches sur internet. Chez ARFIM – Chasseur d’appartement, nous disposons d’un outil qui nous permet de scanner l’ensemble de l’offre disponible sur internet. On ne perd pas notre temps tous les jours à scruter tous les sites immobilier (PAP, Le BonCoin, SeLoger, LogicImmo, Explorimmo, BienIci …), mais tout est réuni à un seul endroit. Nous sommes donc sûr de ne pas rater un appartement qui pourrait vous correspondre. Sur cet outil de recherche très puissant, nous avons également l’historique d’un appartement en ligne : depuis combien de temps il est vente, si le prix à baisser, si il est en vente auprès de plusieurs agences, si li y a des biens similaires, etc …

Négociation et analyse de l'appartement

Une fois que nous avons trouvé un appartement qui semble convenir, nous le visitons et réalisons un compte-rendu détaillé avec photos et vidéos. Si l’appartement vous plait, nous le visitons ensemble et s’il vous plait encore, nous vous accompagnons dans la négociation et la présentation de l’offre d’achat au vendeur.

Nous effectuons également une analyse de l’appartement, c’est-à-dire que l’on épluche les PV d’AG, les diagnostics, les charges … L’objectif est de vous faire acheter en toute connaissance de cause et d’éviter toutes les mauvaises surprises lors de la signature chez le notaire.

Offre d'achat et signature notaire

Une fois que l’offre d’achat est acceptée par le propriétaire, nous allons chez le notaire pour signer une promesse de vente.

3 mois plus tard, vous repassez chez le notaire pour signer l’acte authentique et vous devenez officiellement propriétaire de l’appartement.

Rémunération chasseur immobilier

La rémunération du chasseur immobilier est due uniquement à la réussite du projet, donc à la signature de l’acte authentique. Il n’y a aucun autres frais cachés. Un chasseur d’appartement ne se fait rémunérer que s’il trouve l’appartement de vos rêves.

Vous savez tout sur fonctionnement d’un chasseur d’appartement à Paris, Alors n’hésitez pas à nous appeler si vous avez un projet immobilier à Paris !

Pour en savoir plus sur le métier de chasseur immobilier Paris.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par surface.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par arrondissement.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par type de bien.

Les conseils d'un chasseur d'appartement à Paris