Situé au centre de Paris, le 10ème arrondissement est l’un des derniers secteurs de la capitale où les prix de l’immobilier restent encore accessibles. Le prix du mètre carré dans cet arrondissement varie entre 9 000 €/m2 et 12 000 €/m2. L’architecture du 10ème est assez contrastée, avec une majorité de constructions datant de l’après guerre, et une architecture très haussmannienne dans le secteur République. Certains quartiers entièrement rénovés, comme le boulevard Magenta et la gare de l’Est et du Nord, attirent de plus en plus une clientèle anglaise arrivant par l’Eurostar.

Pour votre achat appartement Paris 10, sachez aussi que l’arrondissement compte de nombreux commerçants (19,5 tous les 100m), et est très animé (5,2 restaurants, cafés et bars tous les 100m). De quoi attirer un grand nombre de jeunes cadres dynamiques, qui constituent la majorité d’une population estimée à environ 94 320 habitants.

Achat appartement Paris 10 ème : informations utiles

Le 10ème arrondissement convient généralement plus aux jeunes qu’aux familles, à cause de ses petites surfaces. L’arrondissement compte en effet environ 25% de studios, 33% de 2 pièces, 23% de 3 pièces, 12% de 4 pièces et seulement 7% d’appartements de 5 pièces et plus. Les jeunes sont particulièrement attirés par le canal Saint Martin, un quartier très animé avec de nombreux cafés et restaurants tendances.

Pour un achat appartement Paris 10, notez qu’en général les biens les plus onéreux se situent dans la partie Sud de l’arrondissement et au niveau du canal Saint Martin ou vers le quai de Valmy. Pour trouver les biens moins chers, il faut remonter vers le nord dans les secteurs plus cosmopolites de la Chapelle et de Stalingrad.

Studio
25%
2 pièces
33%
3 pièces
23%
4 pièces
12%
5 pièces et plus
Concepteur web 7%

Un chasseur immobilier pour votre achat d’appartement Paris 10

La densité de logements dans le 10e arrondissement de Paris est de 200 log./ha. Le pourcentage de petites surfaces (<40 m²) est de 46 %, et le pourcentage de logements vacants de 11 %. Le pourcentage de propriétaires est de 35 % et le pourcentage de résidences secondaires est de 4 %. La date moyenne de construction des logements de Paris 10 est 1950.

Autant d’éléments dont tiendra compte votre chasseur appartement Paris 10 pour trouver le bien qui correspond le mieux à vos attentes.

Acheter un appartement proche de Paris 10