Le 11ème arrondissement de Paris est l’un des secteurs où les prix varient le plus. Les différents micros quartiers affichent en effet des prix différents au mètre carré, et les prix peuvent même varier d’une rue à l’autre. Pour s’offrir un pied à terre dans cet arrondissement, il faut compter 10 000 €/m2 en moyenne.

Le marché immobilier Paris 11 offre néanmoins de très bonnes opportunités de vente et achat d’appartements de tout genre.

Achat appartement Paris 11 : Quelques chiffres

Paris 11 compte en moyenne 27% de studios, 35% de 2 pièces, 10% de 3 pièces, 15% de 4 pièces et seulement 10% d’appartements de 5 pièces et plus.

La partie proche du Marais, autour de la Bastille et vers le cirque d’Hiver, est la plus chère car très prisée en raison de son animation. Les quartiers de Richard Lenoir, Faubourg-Saint-Antoine et Ledru-Rollin sont aussi assez chers. Les biens les plus abordables se trouvent essentiellement dans la partie nord vers Père Lachaise, Belleville et Goncourt.

Sur les grands axes du 11ème, l’architecture est majoritairement haussmannienne. Dans les rues adjacentes, les immeubles récents côtoient des constructions de l’après guerre et des immeubles en pierre de Paris. Si l’effervescence de la rue Oberkampf attire une clientèle jeune, le quartier Ledru Rollin par contre est plus plébiscité par les familles qui apprécient ses immeubles en pierre de taille.

Un achat appartement Paris 11 peut donc être très intéressant, surtout avec la taxe d’habitation qui y est de seulement 13 %, et la taxe foncière y compris la taxe d’enlèvement des ordures ménagères de 15 %.

Studio
27%
2 pièces
35%
3 pièces
10%
4 pièces
15%
5 pièces et plus
Concepteur web 10%

Ce qu’il faut savoir sur l’achat immobilier Paris 11

Avec une densité de 272 log./ha, Paris 11 a un pourcentage de petites surfaces (<40 m²) d’environ 50 %, et un pourcentage de logements vacants de 8 %. Le pourcentage d’HLM est de 10 % dans le 11e Arrondissement de Paris, le pourcentage de propriétaires de 34 %, et le pourcentage de résidences secondaires de seulement 5 %. La date moyenne de construction des logements est 1953. Avec l’aide d’un chasseur appartement paris 11, vous devriez trouver sans trop de mal un appartement qui vous convient dans ce secteur de Paris.

Acheter un appartement proche de Paris 11