Le 12ème arrondissement de Paris est un mélange de quartiers branchés et de quartiers populaires. C’est un arrondissement « tendance » où le prix de l’immobilier varie énormément d’un quartier à l’autre : entre 8 500 €/m2 et 12 000 €/m2. Paris 12 compte en moyenne 30% de studios, 35% de 2 pièces, 10% de 3 pièces, 15% de 4 pièces et seulement 10% d’appartements de 5 pièces et plus. Pour votre achat appartement Paris 12, voici quelques informations complémentaires à connaître.

Quels quartiers pour un achat d’appartement Paris 12 ?

Si vous recherchez des biens de petite taille, c’est vers Bercy qu’il faut vous diriger. Vous y trouverez des bâtiments plus modernes avec un grand nombre de petits appartements. 

Vers le Boulevard de Picpus et l’avenue de Saint-Mandé par contre, les immeubles haussmanniens abritent de beaux appartements spacieux. Des lieux propices donc pour un achat appartement Paris 12.

La rue de Charenton vers Bastille et le Faubourg-Saint-Antoine sont des quartiers très en vogue. Le secteur animé de l’Hôpital des Quinze-Vingt et le cœur du faubourg Saint Antoine font partis des quartiers les plus cotés. Les abords du Cour-Saint-Emilion est un autre secteur très prisé qui attire une large clientèle, mais les offres y sont assez rares. La coulée verte a quant à elle permit la création de micros marchés autour de Daumesnil, Nation et vers Bastille.

Le secteur autour de la gare de Lyon et de Bercy est devenu « bobo ». De nombreux provinciaux retraités plébiscitent cette zone à cause de la proximité de la gare, et la facilité de rejoindre la capitale en TGV.

Studio
30%
2 pièces
35%
3 pièces
10%
4 pièces
15%
5 pièces et plus
Concepteur web 10%

À savoir pour un achat immobilier dans Paris 12

Si vous faites appel à un chasseur appartement Paris 12, celui-ci tiendra compte de nombreux facteurs pour vous aider à trouver le bien qui vous convient au meilleur prix possible. L’immobilier Paris 12 est en effet occupé essentiellement par de jeunes cadres dynamiques avec des revenus supérieurs. L’arrondissement est par ailleurs très animé avec énormément des commerçants (8 tous les 100m), et environ 1,5 restaurants, cafés et bars les 100m.

La densité de logements est 52 log./ha, avec un pourcentage de petites surfaces (<40 m²) de 38 % et un pourcentage de logements vacants de 6 %.

Le 12e Arrondissement de Paris compte 20 % d’HLM, 4 % de résidences secondaires et 33 % de propriétaires. La taxe d’habitation, payée par l’occupant locataire ou propriétaire, y est faible (13 %), tout comme la taxe foncière y compris ordures ménagères (15 %).

Acheter un appartement proche de Paris 12