Le 13ème a été longtemps considéré comme l’un des arrondissements les moins chers de Paris. Mais au cours de ces dernières années, la progressive modernisation du quartier et la nouvelle ligne 14 ont considérablement changé la donne. Aujourd’hui, le prix de l’immobilier se négocie entre 7 800 €/m2 et 10 000 €/m2, les prix les plus élevés étant enregistrés à Salpêtrière, Croulebarbe et place d’Italie.

Le marché de l’achat immobilier Paris 13 est très dynamique, à l’instar de la plupart des autres arrondissements de la capitale, mais avec un peu d’aide on peut y faire de bonnes affaires.

Achat Immobilier Paris 13 : ce qu’il faut savoir

Mélange de constructions récentes et d’immeubles traditionnels haussmanniens, l’immobilier Paris 13 se compose d’une vaste gamme de styles d’immeuble et de types d’appartement. La très animée place d’Italie est le point central du 13ème. Elle compte de nombreuses lignes de métros et de bus qui donnent un accès rapide aux quatre coins de la capitale. De là, on a également un accès direct aux principaux quartiers de l’arrondissement. Plus on va vers le nord et l’univers urbain futuriste de la bibliothèque Nationale, plus les prix grimpent. Il vaut mieux aller vers le sud du côté du quartier chinois pour avoir des prix plus abordables.

Le 13ème Arrondissement est constitué en moyenne de 21% de studios, 30% de 2 pièces, 27% de 3 pièces, 15% de 4 pièces et seulement 7% d’appartements de 5 pièces et plus. Les petits appartements se concentrent surtout le long des ruelles pavées de la Butte aux Cailles, parfois nichés aux confins de charmantes ruelles étroites et de petites cours pavées très convoitées. Si vous cherchez de plus grandes surfaces, il faut vous rendre dans le secteur des Gobelins et ses nombreux immeubles haussmanniens.

Studio
21%
2 pièces
30%
3 pièces
27%
4 pièces
15%
5 pièces et plus
Concepteur web 7%

Achat appartement Paris 13 : le cadre de vie

Paris 13 est une commune essentiellement habitée pas de jeunes cadres dynamiques avec des revenus supérieurs, et qui sont en majorité locataires de leur logement (74 %). Malgré le bruit qui peut être un souci car il y a du trafic aérien très proche (Paris Pitié Salpétrière (hélistation) à 0,7 km), le 13e Arrondissement de Paris a un pourcentage de logements vacants de seulement 5 %. On y trouve également de nombreux HLM (33 %).

Pour votre achat appartement Paris 13, sachez que la taxe d’habitation y est de 13 %, et la taxe foncière y compris la taxe d’enlèvement des ordures ménagères de 15 %. N’hésitez pas à faire appel à un chasseur appartement Paris 13 pour vous donner un coup de pouce dans vos recherches.

Acheter un appartement proche de Paris 13