Le 3ème arrondissement de Paris attire de nombreux acquéreurs de par sa situation géographique centrale et sa bonne desserte par les transports en commun. Ce quartier qui est aussi l’un des plus anciens de Paris est particulièrement prisé pour son animation. Si vous voulez investir dans l’immobilier Paris 3, sachez que les prix dans cet arrondissement sont généralement un peu plus cher que dans le 2ème arrondissement et un peu moins que dans le 4ème arrondissement.

Où chercher un appartement dans Paris 3 ?

Les biens les plus abordables du 3ème arrondissement se situent dans la partie nord, vers Arts et Métiers, Sébastopol et du côté de République. Ces quartiers abritent de beaux immeubles haussmanniens composés essentiellement d’appartements familiaux. Cependant, la proximité de la circulation dans certaines rues peut parfois être source de bruits dans ces parties moins animées du 3ème.

En descendant vers la rue de Bretagne les prix sont un peu plus élevés. Votre achat appartement Paris 3 vous coûtera encore plus cher dans le sud de l’arrondissement, où le charme des nombreux petits restaurants et boutiques attire de nombreux américains et italiens qui y achètent des pieds à terres. Plus on descend vers le Sud du côté du Marais, plus on trouve d’immeubles pré-1850 composés en majorité de petits appartements. C’est le secteur de prédilection de nombreux artistes.

Dans le 3ème arrondissement, ce sont les studios et les 2 pièces qu’on trouve en plus grand nombre, avec respectivement 28% et 32% du total des biens. Les appartements de 3 pièces et de 4 pièces sont nettement moins nombreux, avec 31% du total. Et si vous êtes à la recherche d’un appartement de 5 pièces ou plus, la tâche risque d’être plus difficile car ce type de surface ne représente que 8% du parc immobilier de l’arrondissement.

Studio
28%
2 pièces
32%
3 pièces
19%
4 pièces
12%
5 pièces et plus
Concepteur web 8%

Achat appartement Paris 3 : le prix du mètre carré

Quel que soit le type de bien que vous recherchez dans le 3eme, vous paierez beaucoup plus cher si vous orientez vos recherches vers Sainte Avoye ou Archives de France. Le prix de l’immobilier y avoisine en effet les 13 000 €/m2. Pour payer moins, il faut plutôt aller vers Arts et Métiers, là où le prix tourne autour de 11 500 €/m2.

N’hésitez pas à vous faire accompagner par un chasseur appartement Paris 3, vous aurez plus de chances de trouver un bien qui vous convient.

Acheter un appartement proche de Paris 3