Trouver un logement à Paris est un vrai parcours du combattant, une bataille que vous ne pourrez gagner seul. Pourquoi ne pas appeler la cavalerie, des professionnels qui vous aideront à trouver le bien de vos rêves en un rien de temps : les chercheurs d’appartements à Paris. Certes, les offres ne manquent pas et la demande également, mais éplucher les petites annonces dans les journaux et les annonces sur Internet demande énormément de temps. Ces chercheurs d’appartements consacreront tout leur temps à ces tâches pour vous afin de trouver l’appartement parfait. Une fois les recherches finies, ils vous dresseront une liste de tous les biens qui se rapprochent de ce que vous voulez.

Vous avez dit « chercheurs d’appartements » ?

Apparue aux Etats Unis, cette profession reste encore peu développée en France puisque l’on en recense qu’une petite centaine, et dont presque la moitié travaille dans la Ville Lumière. Comme ils sont entièrement à votre service une fois embauchés, il faut donc connaitre les quelques contraintes de ces agents spéciaux de l’immobilier. Premièrement, les chercheurs d’appartement à Paris ne prennent en charge que les dossiers ayant un budget de 150.000 euros au minimum pour l’achat d’un bien. Concernant leurs services, il est à préciser qu’ils effectuent des comptes rendus détaillés (photos à l’appui) et réguliers auprès de vous et vous informeront de l’état des charges (impôts, taxes, travaux de copropriété…). Enfin, les tarifs de prestations varient selon la gamme du bien immobilier, allant jusqu’à 3 % du prix de vente.

Comment choisir un bon chercheur d’appartement ?

Comme pour toute prestation, mettez l’expérience en première ligne de vos critères. En effet, plus il aura d’années à son actif, plus il aura de contacts dans le secteur, ce sera donc plus facile. Un bon professionnel pourra également vous mettre en contact avec des agences de déménagement par exemple, service pour lequel vous aurez des tarifs préférentiels. Contrairement aux ouï-dire, le travail d’un chercheur d’appartement n’est pas de vous ruiner, mais de vous aider à trouver la meilleure affaire possible.

Pour en savoir plus sur le métier de chasseur immobilier Paris.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par surface.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par arrondissement.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par type de bien.

Les conseils d'un chasseur d'appartement à Paris