Conscients de la difficulté de trouver un logement dans la Ville lumière, des professionnels proposent aux acheteurs de trouver pour eux le bien qui répond le plus à leurs critères : le chercheur de bien immobilier Paris. Mais comme c’est un métier encore peu connu, nombreuses sont les idées fausses sur le sujet. Lumière sur ces idées reçues.

Chasseur appartement luxe Paris

On pense toujours à tort que chasseur de bien immobilier équivaut à agent immobilier, une idée totalement fausse. La plus grande différence est que le travail d’un chercheur de bien immobilier Paris consiste à trouver un logement qui corresponde aux exigences de ses clients tandis que celui de l’agent immobilier est de trouver un acheteur dont les attentes coïncident avec le bien qu’il propose. En d’autres termes, le chercheur immobilier travaille pour l’acheteur tandis que l’agent immobilier travaille pour le vendeur. Il faut toutefois savoir que ces deux métiers sont complémentaires puisque, par exemple, les chasseurs peuvent plus rapidement trouver des biens par le biais d’agent immobilier, et c’est lui qui verra avec ce dernier, ce qui évitera à l’acheteur de faire des visites inutiles. Un chasseur qui dispose d’un large réseau de collaborateurs, professionnels ou particuliers, est toujours une valeur sûre.

Les prestations des chercheurs de bien immobilier sont chères ?

Nombreux sont ceux qui pensent que faire appel à un chercheur de bien immobilier Paris coûte excessivement cher, ce qui est totalement faux. Contrairement aux agents (dont les prix sont imposés par les propriétaires), le chasseur va essayer de trouver les tarifs les plus confortables pour son client. Il ne perçoit pas de rémunération, juste un pourcentage sur le prix de la transaction, ce qui varie en général entre 2 et 3% du prix.

Faire appel à un chercheur de bien immobilier Paris ne sert à rien ?

La plupart du temps, les chercheurs de bien immobilier Paris utilisent des moyens traditionnels tels que les journaux ainsi qu’Internet qu’on peut se demander si ça en vaut la peine de faire appel à eux. Certes, vous pourrez faire cette tâche vous-même, mais cela vous demandera énormément de temps. Sachez que le chasseur se penchera à 100% sur votre cas pour vous permettre de trouver le bien de rêves sans pour autant perdre votre temps à scruter les annonces. Un chasseur immobilier pourra également utiliser son réseau pour vous trouver la perle rare !

Pour en savoir plus sur le métier de chasseur immobilier Paris.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par surface.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par arrondissement.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par type de bien.

Les conseils d'un chasseur d'appartement à Paris