Aide achat immobilier Paris

La recherche d’appartement dans les grandes villes peut rapidement devenir un vrai casse-tête pour une actif n’ayant pas le temps de s’y consacrer à plein temps. Avec le rythme de vie au quotidien, le travail et les diverses obligations, il est souvent difficile de se trouver un petit moment pour plonger dans les petites annonces et rechercher un appartement.
Pour vous aider à trouver le bien de vos rêves, vous pouvez faire appel à un chasseur d’appartement qui aura pour mission de vous conseiller dans la recherche d’appartement. Vous gagnerez ainsi du temps et obtiendrez de meilleurs prix à l’aide de ces professionnels de l’immobilier.

Les chasseurs immobiliers, des spécialistes du conseil en recherche d’appartement

Le métier de chasseurs immobiliers est apparu assez récemment en France et a rapidement réussi à séduire les futurs acheteurs. Cette activité fortement réglementée consiste à accompagner les acheteurs dans leur recherches en effectuant à leur place, recherche, sélection et visite des biens répondant à leurs attentes.
Ils disposent d’une fédération appelée « Fédération Nationale des Chasseurs Immobiliers » qui a pour objectif de garantir que les chasseurs immobilier exercent leur métier tout en respectant la législation en vigueur.

Nos conseils pour la recherche d’appartement avec un conseiller ARFIM

  • Apportez un maximum de détails sur le bien que vous recherchez : surface habitable, type de biens, lieux à proximité ou tout autre information qui vous semble pertinente pour nous aider à sélectionner les meilleurs biens.
  • Nos chasseurs immobiliers connaissent très bien les différents arrondissement de Paris et sauront vous conseiller sur les quartiers les plus adaptés à vos attentes (calme, animée, à fort potentiel …), faites donc appel à eux afin de déterminer l’emplacement de votre futur bien.
  • N’hésitez pas à demander l’avis de votre conseiller sur les biens visités. Il sera à même de vous indiquer si la transaction peut s’avérer risquée ou si le prix est jugé déraisonnable.
  • Soyez réactif lorsque votre conseiller ARFIM vous propose de nouveaux biens. Le marché de l’immobilier à Paris étant très prisé, il est préférable de réagir vite si nous vous proposons un bien qui vous séduit.

Pour en savoir plus sur le métier de chasseur immobilier Paris.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par surface.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par arrondissement.

Pour en savoir plus sur la recherche d’appartement par type de bien.

Les conseils d'un chasseur d'appartement à Paris